Vainqueur en 2013, Rosskopf rejoint le WorldTour

Publié le par Clovis Sport Organisation

E2 192

 

En dépit de sa troisième place quelques jours plus tôt au Grand Duché du Luxembourg à l'occasion de la Flèche du Sud (UCI 2.2), peu de personnes connaissaient précisément l'américain Joey ROSSKOPF au départ du PARIS ARRAS TOUR 2013.

 

Mais lors de cette première édition internationale, le membre de la formation HINCAPIE SPORTSWEAR DEVELOPMENT TEAM est sorti du relatif anonymat en s'adjugeant brillamment la première étape entre MARGNY-LES-COMPIEGNE et BEAURAINS. Recensé au sein d'un groupe de costauds qui avaient animé une bonne partie de l'étape, l'américain s'extirpait seul et en pur rouleur à environ cinq kilomètres du but pour l'emporter et enfiler le maillot jaune de leader VILLE d'ARRAS.

 

Le lendemain et malgré les attaques de leurs adversaires et la pluie, ses équipiers "tenaient la baraque" et lui permettaient de gagner le classement final. Coureur en devenir, Joey ROSSKOPF se révélait ainsi en Europe à un peu moins de 23 ans.

 

Depuis, le garçon a continué sa progression cette saison puisque durant le mois d'août, il a terminé deuxième d'étape et remporté le maillot de meilleur grimpeur sur le Tour de l'UTAH (UCI 2.1), et fini sixième au classement général de l'USA PRO CHALLENGE (une épreuve Hors Catégorie disputée en sept étapes).

 

Ces bons résultats ont débouché sur la signature d'un contrat au sein d'une formation du WorldTour, en l'occurrence le BMC Racing Team dont il défendra les couleurs à partir du 1er janvier prochain, aux côtés entre autres des Philippe GILBERT, Greg VAN AVERMAET, Tejay VAN GARDEREN et Taylor PHINNEY.

 

 


Publié dans Paris Arras Tour 2014

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article