La liste des pré-engagés au 30ème Paris-Arras

Publié le par Clovis Sport Organisation

A un peu moins de 72 heures du départ du Paris-Margny les Compiègne-Arras, on en connaît désormais un peu plus sur le peloton amené à en découdre pour succéder à Rudy Lesschaeve.

S'il n'y aura finalement que deux formations étrangères au départ (la troisième, contactée après la défection la semaine passée des solides belges d'Ovyta qui avaient remporté en 2010 la Lotto Top Competition, n'ayant pas obtenu son autorisation de sortie de territoire de la part de sa fédération), ils seront normalement tout de même 134 concurrents à émarger.

Leader actuel de la Coupe de France des clubs LOOK, le CC Nogent-sur-Oise se déplacera avec de brillants garçons tels Arnaud Démare (5ème du mondial espoirs 2010), l'ex-pro Stéphane Rossetto, l'ardennais Mathieu Simon (2ème du Tour de Normandie 2011) ou encore Albain Cormier (2ème du Paris-Margny-Arras 2010).

Parmi les nombreux postulants, citons aussi pêle-mêle : l'estonien Gert Joeaar (deux victoires en Coupe de France LOOK cette saison) et son acolyte du CC Villeneuve-St-Germain, Alo Jakin, le polonais de l'USSA Pavilly-Barentin Tomasz Olejnik (victorieux de la 3ème étape de la Boucle de l'Artois 2011), les rouennais Niels Brouzes et Cyrille Patoux, les pensionnaires de DN2 du CM Aubervilliers 93 avec les redoutables Benoît Drujon (5ème de l'édition 2010), Morgan Chedhomme et Alexandre Billon.

Attention également aux deux membres de la formation continentale UCI Big Mat-Auber 93, Romain Bacon et Flavien Dassonville.

Côté étranger et plus précisément belge, les deux écuries invitées ont de jolies références à faire valoir. A commencer par le VL Technics Abutriek avec Brecht Dhaene (meilleur grimpeur du Triptyque des Monts et Châteaux 2011) et Jo Maes (2ème des Boucles de la Marne 2010). Ensuite le Team Terra Footwear articulé autour de Joris Wagemans (4ème du championnat de Belgique espoirs en ligne 2010).

A moins que les membres du CSA des Loges, autrement dit de l'Armée de Terre, ne mettent leurs adversaires aux pas à l'image d'Alexis Bodiot lauréat du maillot du combiné le week-end dernier sur les Boucles de la Marne (Coupe de France LOOK des clubs), ou de l'ancien champion de Bretagne élite Julien Gonnet......

La liste des pré-engagés actualisée à ce soir est à retrouver ICI.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article