Barbier gagne la 2ème étape et Rosskopf le final

Publié le par Clovis Sport Organisation

Après son autoritaire coup de force réalisé en solitaire la veille à six bornes du but à BEAURAINS, l'américain Joey ROSSKOPF a tenu bon ce dimanche lors de la deuxième et ultime étape du PARIS Margny ARRAS Tour.

Comme vingt-quatre heures plus tôt, le périple long de 182 kilomètres entre la majestueuse Place des Héros à ARRAS et la rue Gambetta, toujours à ARRAS, a été marqué par une échappée fleuve où on retrouvait à la baguette le quintet formé de l'ancien champion du Monde juniors LECUISINIER (Vendée U), le champion du Portugal du chrono GONCALVES (La Pomme Marseille), l'ukrainien POLIVODA (Atlas Personal Jakroo), l'autrichien KONRAD (Team Etixx Ihned) et le triple champion d'Espagne de cyclo-cross RUIZ DE LARRINAGA (Lizarte).

Mais ROSSKOPF et "ses boys" du HINCAPIE SPORTSWEAR DEVELOPMENT TEAM ont géré à merveille et fort à propos la situation en ne donnant pas plus d'une minute et cinquante secondes d'avantage aux fuyards.

Le regroupement devenu inéluctable dans les derniers kilomètres, l'affaire se terminait par un sprint massif duquel était "éjecté" sur spectaculaire chute au panneau des 500 derniers mètres le bolide transalpin BRAMBILLA (Atlas Personal Jakroo) deuxième du général au départ ce midi et qui lorgnait vers les bonifications dévolues aux trois premiers du jour.

L'emballage était réglé par le jeune beauvaisien de 20 ans Rudy BARBIER (Armée de Terre) qui coiffait tout le monde en mettant au pas le peloton !

Quant à Joey ROSSKOPF, coureur en devenir, il restera comme le lauréat de la première édition UCI du PARIS Margny ARRAS Tour, et devrait faire demain la une de la presse US spécialisée avant de rejoindre l'Outre-Atlantique dès ce mardi avec son équipe; ensuite il va s'aligner au Tour de Beauce (Canada), avec un appétit forcément de nouvelle victoire....

 

Le déroulement complet de l'étape est à relire grâce au live intégral de www.directvelo.com qui se trouve ICI.

 

L'album photos de cette deuxième et dernière étape est à voir ICI, ou dans la rubrique des Albums Photos. Des clichés supplémentaires, après ceux signés CSO et Jean-Marc HECQUET (www.echoduvelo.com) seront mis en ligne prochainement.

 

Les résultats complets du jour sont à consulter en cliquant sur les liens suivants :

 

- Classement 2ème étape

- Classement général final au temps

- Classement général final des monts

- Classement général final des sprints intermédaires

- Classement général final des jeunes

- Classement général par équipes

 

Publié dans Paris Arras Tour 2013

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article