Le Cateau-Cambrésis, arrivée finale cette année

Publié le par Clovis Sport Organisation

La convention avec la ville hôte de l'arrivée finale de notre édition 2021 a été signée ce mardi.

Le président de CLOVIS SPORT ORGANISATION, Jean-Charles DANCERELLE-BOURLON s’est félicité de "retrouver la qualité de l’accueil de LE CATEAU CAMBRESIS et l’enthousiasme des équipes municipales avec à sa tête Serge SIMEON, son Maire, Conseiller régional".
"A TRAVERS LES HAUTS DE FRANCE reste un tremplin pour les Champions cyclistes d’aujourd’hui pour devenir rapidement les Champions de demain".

La  volonté de tous les bénévoles de CSO est de faire de l’arrivée du dimanche 5 septembre 2021 une "belle réussite que nous partagerons bien volontiers avec tous les Catésiens et les Catésiennes".

Michel RICHARD, l’élu Délégué au Sport, bien épaulé par Philippe WAIGNIER, Responsable Jeunesse et Sports et par les membres de sa commission, se plaît de la déclinaison "le Sport et la Culture" qui aura toute sa valeur avec une arrivée jugée à proximité du Musée MATISSE. "Un climat de confiance s’est facilement installé avec les services de sécurité locaux pour organiser une belle fête, et la fête du vélo".

Serge SIMEON a salué dans le début de son propos le "professionnalisme de l’organisation C.S.O". qu’il a pu déjà juger  lors du grand départ de l’épreuve en 2018. "En septembre prochain, il sera essentiel de redonner de l’espoir et l’envie de sortir aux gens, retrouver le lien social dans un bon état d’esprit. Le cyclisme en a besoin". Ce sera à n’en pas douter un "bel évènement pour la Ville, pour les sportifs, les élus  qui pourront compter sur une large mobilisation de la population".

Le Département du NORD s’y associera en mettant en valeur le Musée MATISSE devant lequel sera jugé l’arrivée finale de cette édition 2021.

Mais le Maire souhaite aller plus loin encore dans l’environnement de cette arrivée du dimanche 5 septembre d’A TRAVERS LES HAUTS DE FRANCE, en  créant des animations devant les commerces de la Ville, en redonnant de la chaleur. Il insiste enfin sur le fait de "tout mettre en œuvre pour réussir les fêtes du mois de septembre" qui débuteront les 3, 4 et 5 septembre : "LE CATEAU CAMBRESIS, Terre de Sport, Terre de Cyclisme".

de gauche à droite : Michel RICHARD, délégué aux Sports LE CATEAU – Jean-Charles DANCERELLE-BOURLON, Président de CSO – Serge SIMEON, Maire du CATEAU CAMBRESIS, Président de la Communauté de Communes du Caudrésis et du Catésis, Conseiller régional délégué à l’Egalité des Territoires – Jean Luc MASSON, relations avec les Partenaires de CSO.

La signature de la convention entre la Ville du CATEAU CAMBRESIS et CLOVIS SPORT ORGANISATION vient d’être signée en présence d’une assistance restreinte dans le respect des contraintes sanitaires du moment.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article