à J-17 : le Team Vorarlberg-Santic joue souvent les premiers rôles

Publié le par Clovis Sport Organisation

 

Seulement absente en 2016, la formation continentale autrichienne du Team Vorarlberg-Santic n'a raté qu'une édition depuis notre inscription au calendrier international en 2013. Autant dire que son comportement, sur le vélo et en dehors tout aussi important lors d'une course par étapes, nous a donné dès le début satisfaction et répondu à nos attentes, et depuis l'histoire ensemble se poursuit.

En reprenant dans l'ordre des participations, il y eut d'abord en 2013 des 7e et 8e places sur la deuxième étape, un 16e rang au classement individuel final et une 5e place au classement par équipes. Douze mois plus tard, le Team Vorarlberg se mettait en évidence grâce à l'allemand Fabian SCHNAIDT lauréat de la deuxième étape courue entre Margny les Compiègne et Beaurains. Cette année-là, le collectif bouclait le classement par équipes en 8e position.

En 2015 et après une 7e place sur le contre la montre inaugural, la formation autrichienne accrochait deux top 5 sur les deux dernières étapes en ligne par le biais d'un autre sprinteur allemand Grischa JANORSCHKE, d'abord 5e à Beaurains puis 2e et donc à deux doigts de l'emporter à Arras. Une 5e place par équipes venait récompenser leur bon week-end.

Ces deux dernières années, l'équipe a surtout joué de malchance avant d'occuper une place sur le podium final et glaner un maillot distinctif. En 2017, l'expérimenté néerlandais Reinier HONIG chutait lourdement et se retrouvait à l'hôpital dès la première étape. L'an passé, cela ne débutait pas mieux avec deux chutes et deux abandons dès le vendredi, et là encore un coureur dirigé vers les urgences : le suisse Gian FRIESECKE. Qu'à cela ne tienne, même à quatre hommes, l'équipe se voulait offensive et l'un des siens, l'espoir allemand Janick STEIMLE, intégrait l'échappée principale de costauds le lendemain. Troisième le samedi, ce dernier terminait A Travers les Hauts de France au même rang au classement final et remportait le maillot distinctif de meilleur jeune parrainé par APREVA.

STEIMLE est pour l'instant inscrit en tant que réserviste, mais l'équipe se donne encore les moyens de ses ambitions en annonçant la venue du suisse Roland THALMANN, 8e cette année du Circuit des Ardennes International et récent 3e d'étape du Tour des Alpes (Hors Catégorie UCI) qu'il a terminé à la neuvième place. Son compatriote Gordian BANZER, 9e du Tour d'Alsace en 2018, constitue un autre atout.

Les coureurs pré-engagés pour le Team Vorarlberg-Santic :

BANZER Gordian    SUI
SCHELLING Patrick    SUI
KNAPP Daniel    AUT
MEILER Lukas    GER
ORRICO Davide    ITA
THALMANN Roland    SUI

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article