à J-24 : Dimension Data for Qhubeka, autre réserve du WorldTour
Présent cette année sur notre organisation pour la troisième année consécutive, le Dimension Data for Qhubeka Continental Team est le reflet de la mondialisation grandissante de la discipline. D'abord enregistré à l'UCI sous licence sud-africaine avec un effectif essentiellement du continent africain, il bat désormais pavillon italien à l'inverse du Team Dimension Data dont il demeure évidemment l'équipe satellite et qui roule lui sur le circuit WorldTour.
En 2017, le sud-africain Nicholas DLAMINI passé depuis en WorldTour s'était distingué en devenant le premier leader du classement des monts le vendredi. L'an dernier, cela avait été beaucoup plus compliqué car les coureurs présents avaient malheureusement joué de malchance collectivement avec chutes et crevaisons sur les secteurs pavés sur la première étape.
Quatrième du championnat d'Italie espoirs en 2018, le sprinter Luca MOZZATO semble être la meilleure cartouche du groupe uniquement composé de coureurs U23, où on aura aussi un oeil sur le marocain Mehdi El CHOKRI récent vainqueur d'étape sur son tour national disputé sur dix jours, et sur Alexander KONYSHEV. Ce dernier, de nationalité italienne, n'est autre que le fils de l'ancien champion russe Dimitri, celui-là même dauphin de Greg LEMOND lors du Mondial professionnel 1989 à Chambéry, avant de remporter quatre victoires sur le Tour de France entre 1990 et 1999.
Les coureurs pré-engagés de Dimension Data for Qhubeka :
* MOZZATO Luca ITA
*EL CHOKRI Mehdi MAR
* TESFAZION OCBIT Natnael ERI
* KONYCHEV Alexander ITA
* BROWN Connor RSA
* HAILEMICHAEL Mulu ETH