La deuxième étape s'élancera de SECLIN

Publié le par Clovis Sport Organisation

A quatre mois jour pour jour de l’arrivée de la 2ème étape de A TRAVERS LES HAUTS DE FRANCE 2019, Bernard DEBREU, maire de SECLIN s’est félicité de la coopération avec CLOVIS SPORT ORGANISATION représentée par son président Patrice BOULARD, accompagné de Marie-Claude MASSON, trésorière et Ghislaine DRUELLE  responsable de l’hébergement de l’épreuve et Marc FRANCHOMME, bénévole et initiateur de la candidature.

 

Eric CORBEAUX, adjoint aux sports avait convié tous les amateurs de cyclisme à cette cérémonie de la signature de la convention entre la Ville de SECLIN et C.S.O. pour « acter la candidature de notre commune pour la 38ème édition de la course cycliste internationale par équipes, par étape, A TRAVERS LES HAUTS DE FRANCE, et devenir le 25 mai prochain :  « SECLIN, Capitale du Vélo ». La parfaite collaboration du cyclo-club seclinois a été souligné par le président BOULARD qui a remercié tous les bénévoles pour leur accompagnement dans la préparation de ce départ.

 

Le village-départ sera ouvert au public et gratuit pour satisfaire tous les amateurs de vélo seclinois.  L’organisation générale se met en place, et « tout sera prêt le 25 mai pour que SECLIN soit une belle ville étape, le départ d’une belle étape qui conduira les coureurs professionnels vers la côte en commençant par  les routes de communes de la MEL (Métropole Européenne de LILLE) ». Et de conclure « la vie municipale, c’est comme le vélo. Si on arrête de pédaler, tout s’arrête et on tombe ».

de gauche à droite : Eric CORBEAUX adjoint aux sports, Patrice BOULARD président de C.S.O., Bernard DEBREU maire de SECLIN

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article