La ville arrivée du samedi officialisée

Publié le par Clovis Sport Organisation

C’est dans une ambiance empreinte de convivialité que CSO et BONNINGUES LES CALAIS viennent de signer un accord pour l’organisation de l’arrivée de la seconde étape de A TRAVERS LES HAUTS DE France le samedi 25 mai 2019.

Le dossier a été initié par Bernard JUTEAU représentant à cette occasion le comité départemental FFC. Mais sur place, c’est bien Gilles VOLANT qui est l’homme-orchestre de cette opération. Passionné de cyclisme, il a su convaincre son maire, Christian SALVARY, son conseil municipal, le comité des fêtes « Bonningues  développement » et  Marc MEDINE, président de la CCPO, Communauté de communes du Pays d’Opale,  pour faire de cette arrivée une grande fête comme ils savent tous très bien le faire dans d’autres occasions tout au long de l’année.

Marc SALVARY  se félicite de la venue de cet événement important dans sa commune et fait entièrement confiance à Gilles VOLANT qui est un bénévole motivé et convainquant qui « est tombé dans le cyclisme quand il était tout petit ».

Même s’il n’est pas totalement dévoilé, le parcours donnera la part belle aux trois-quarts des communes de la CCPO qui seront traversées.

Marc MEDINE est « heureux et fier d’accueillir cette manifestation importante sur son Territoire. Ce sera un beau moment de sport, une belle fête animée par une équipe passionnée et motivée pour le succès à venir. Ce sera un focus sur le Territoire de la CCPO, un coup de phare formidable. On en a besoin car on ne vend pas assez bien ce Territoire magnifique et riche pour les touristes. »

  de gauche à droite : le maire Christian SALVARY, Gilles VOLANT adjoint au maire et cheville ouvrière de l’organisation de l’arrivée à BONNINGUES LES CALAIS, Marc MEDINE président de la Communauté de Communes du Pays d’Opale CCPO et maire de GUINES, avec Patrice BOULARD le président de Clovis Sport Organisation

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article