Merlimont et la Côte d'Opale accueilleront l'arrivée de la deuxième étape

Publié le

Après les pavés en 2016, le peloton de la prochaine édition de « A Travers les Hauts de France, Trophée Paris-Arras Tour » découvrira le bord de mer à l’occasion de la seconde étape.

 

En effet, mercredi matin, représentée par Monsieur Géry GOSSE, adjoint aux sports de MERLIMONT, la station balnéaire de la Côte d’Opale a accueilli Patrice BOULARD, président de Clovis Sport Organisation, afin de concrétiser les accords de l’arrivée de l’étape du samedi 20 mai 2017 par la signature de la convention d’usage.

Chacune des parties se sont félicitées de l’excellent climat qui règne entre elles pour faire de cette journée de mai prochain une véritable fête du cyclisme dans la station de MERLIMONT-PLAGE, « un spectacle sportif de haut niveau, une animation supplémentaire à offrir aux habitants et aux touristes, un spectacle de grande qualité et gratuit pour tous ».

La présence de Christian CAROUX, conseiller municipal délégué à la vie commerçante et à l’activité économique, et de Nicolas MALAQUIN, président de l’Union commerciale a donné la preuve de la volonté commune de mobiliser le commerce local.

Mais pas seulement ! Pierre GODVIN, conseiller municipal référent à l’animation culturelle veut apporter tout le dynamisme des associations pour conforter la volonté de Madame Mary BONVOISIN, Maire de MERLIMONT de « faire découvrir sa belle station par un public nombreux sur le parcours et l’arrivée avenue de la plage ».

Si les détails complets des parcours, ainsi que les équipes au départ, seront dévoilés lors de la présentation officielle qui se tiendra le jeudi 20 avril prochain à MARQUION, on peut déjà dire que cette deuxième étape, qui traversera la Région des HAUTS-DE-FRANCE d’Est en Ouest après un départ dans le douaisis à LALLAING (tout un symbole eu égard à la nouvelle appellation de l’épreuve), présentera un tracé plus que vallonné de près de 200 kilomètres. L’arrivée, assurément somptueuse, se tiendra selon la volonté de Madame BONVOISIN, Avenue de la Plage au terme d’une longue ligne droite de mille sept cents mètres !

 

Il ne fait aucun doute que MERLIMONT met tout en œuvre pour faire de cet évènement cycliste international une réussite.

de gauche à droite Patrice BOULARD président de CSO, Géry GOSSE adjoint aux sports, Jean-Luc MASSON chargé des relations partenaires à CSO, Christian CAROUX conseiller municipal.

de gauche à droite Patrice BOULARD président de CSO, Géry GOSSE adjoint aux sports, Jean-Luc MASSON chargé des relations partenaires à CSO, Christian CAROUX conseiller municipal.

Patrice BOULARD à l'interview avec Radio 6, radio de la Côte d'Opale.

Patrice BOULARD à l'interview avec Radio 6, radio de la Côte d'Opale.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article