Aidis KRUOPIS premier leader

Publié le

Douze mois après le succès final de Joeri CALLEEUW, les belges de VERANDAS WILLEMS ont déjà posé des jalons pour conserver leur bien sur le PARIS ARRAS TOUR en s'adjugeant ce vendredi la première étape disputée entre DOUCHY-LES-MINES et BIACHE-SAINT-VAAST.

Après un début d'étape particulièrement spectaculaire avec les deux passages (rendus très boueux par endroits suite aux précipitations une heure et demie avant le départ) du secteur pavé Robert MINTKEWICZ, la course a été menée tambour battant par le peloton en général et les "soldats" de Gautier DEWINTER en particulier qui n'ont laissé aucun bon de sortie. Le périple se terminant par un sprint massif de près de quatre-vingt coureurs remporté par le champion de Lituanie Aidis KRUOPIS qui s'était déjà montré à son avantage plus tôt dans l'étape en faisant admirer sa pointe de vitesse lors de l'unique sprint intermédiaire comptant pour le maillot vert SCHMIDT.

KRUOPIS en plus de galner le trophée d'étape APREVA, devient le premier maillot jaune VILLE d'ARRAS. Le début d'une série ?

Les résultats complets du jour sont à voir ICI ou dans la rubrique "PARIS ARRAS TOUR 2016".

Le live intégral de www.directvelo.com est à consulter ICI.

L'album photos des équipes à la présentation à DOUCHY-LES-MINES est ICI et dans la rubrique "Photos & Vidéos".

Les photos de cette première étape sont ICI. (cliquez pour les agrandir).

Aidis KRUOPIS premier leader

Publié dans Paris Arras Tour 2016

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article