Six villes-étapes pour l'édition 2016

Publié le par Clovis Sport Organisation

Alors que les dates du PARIS ARRAS TOUR 2016 étaient déjà connues, on en sait désormais un peu plus sur les villes qui accueilleront l'événement du 20 au 22 mai. Après quelques désistements, les trois étapes sont arrêtées avec certitude.

Le départ du premier jour se fera dans le département du NORD, alors que les cinq autres villes hôtes sont situées dans le PAS-DE-CALAIS.

Ainsi, les dix-huit équipes de six coureurs prévues entameront les hostilités le vendredi sur le coup de 16h30 par une première étape en ligne qui conduira le peloton de DOUCHY-LES-MINES à BIACHE-SAINT-VAAST Communauté de Communes OSARTIS-MARQUION sur une distance de 98 kilomètres, avec comme principale difficulté une portion pavée de deux mille cinq cent mètres à passer à deux reprises.

La deuxième étape programmée le lendemain sera sans conteste la plus "musclée" des trois jours avec un périple accidenté reliant BARLIN à TATINGHEM Communauté d'Agglomération de SAINT-OMER, et surtout 198 kilomètres durant lesquels il faudra pédaler......

Enfin le dimanche, c'est une ultime étape de 170 kilomètres qui attend les concurrents entre GAVRELLE et ARRAS, où l'arrivée finale sera jugée comme en 2015 sur les boulevards.

Les parcours détaillés de ces trois étapes seront dévoilés lors de la présentation officielle de l'épreuve en mai prochain.

 

Publié dans Paris Arras Tour 2016

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article