VERMEULEN et CALLEEUW à l'honneur

Publié le par Clovis Sport Organisation

La deuxième étape disputée ce samedi entre FICHEUX et BEAURAINS a permis de prouver si besoin était la solidité et la détermination de la formation continentale belge VERANDAS WILLEMS.

La journée avait débuté par une cérémonie liée à l'histoire française et la grande guerre face au monument aux morts de FICHEUX. L'étape traversait en effet dans sa première partie les territoires meurtris de la bataille de la Somme. Entouré de l'australien Alexander EDMONDSON, le britannique Owain DOULL, le coureur de l'armée de terre Yann GUYOT et le lieutenant Vincent PAUTRAT qui dirige l'escorte motorisée de la Garde Républicaine sur l'épreuve, le maire Jean-Claude BLOUIN avait tenu à ce dépôt de gerbe.

Après une brillante prise de pouvoir la veille lors du contre la montre inaugural, les hommes de Gautier DEWINTER ont maîtrisé sur les 176 kilomètres d'aujourd'hui leurs adversaires et annihilé toutes les tentatives. S'ils ont laissé filer la victoire d'étape décrochée par le robuste pistard néerlandais Jeff VERMEULEN (CT JO PIELS) devant un premier peloton d'une quarantaine d'unités, les "men in black" de ce PARIS ARRAS TOUR restent campés aux cinq premières positions du classement général individuel.

La tunique jaune VILLE d'ARRAS passe elle des épaules de Stef VAN ZUMMEREN qui a abattu comme ses équipiers un boulot impeccable sur celles de Joeri CALLEEUW qui avait glané trois secondes de bonifications lors du premier sprint intermédaire SCHMIDT. Sixième du classement final du CIRCUIT DES ARDENNES INTERNATIONAL cette saison, l'ancien champion de Belgique des élites sans contrat peut envisager a priori un dimanche serein, entouré à merveille qu'il est par des équipiers où le collectif passe déjà devant les ambitions personnelles.

Les résultats de cette deuxième étape sont ICI.

Les premières photos de l'album du jour sont ICI ou dans la rubrique Albums Photos & Videos sur la page d'accueil. Cliquer pour les agrandir.

Le live intégral www.directvelo.com est à revivre ICI.

Les réactions recueillies par www.directvelo.com à l'issue de cette deuxième étape sont à lire ICI.

 

 

Publié dans Paris Arras Tour 2015

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article